top of page

analyse & création de notre BAUME 

Après la découverte prometteuse du Mollosumi au cours de notre randonnée, nous avons entrepris une série de tests approfondis pour mieux comprendre ses propriétés et son potentiel bénéfique :

Un homme ramassant une plante dans une forêt

1.

Prélèvement

Nous avons commencé par prélever des échantillons soigneusement sélectionnés du Mollosumi sur le lieu de découverte, en veillant à ne pas perturber son environnement naturel. Ensuite, nous avons essayé d'identifier ces échantillons mais n'avons trouvé aucun guides botaniques abordant cette espèce de plante ! 
C'est là que nous avons décidé de l'appeler ainsi.

Extraction des composés actifs

Dans notre laboratoire improvisé, nous avons procédé à l'extraction des composés actifs de la plante. Cette étape a impliqué l'utilisation de divers solvants pour obtenir des extraits concentrés, préservant ainsi les composés potentiellement bénéfiques.

Bouteille en verre contenant un produit

2.

Tests scientifiques

3.

Test In Vitro

Nous avons exposé les extraits du Mollosumi à des tests en laboratoire pour évaluer comment ils agissent sur des modèles de peau artificielle. Ces modèles, conçus pour imiter les conditions de la peau humaine, nous ont permis d'observer comment les composés de la plante interagissent avec des cellules cutanées simulées, nous fournissant ainsi des informations cruciales sur leurs effets potentiels.

Création du baume

Sur la base des résultats des tests in vitro, nous avons élaboré une pâte à partir des extraits de Mollosumi. Nous avons réduit les extraits de la plante en poudre et y avons ajouté de l'huile d'amande douce afin de créer un baume neutre et calmant pour la peau. Cette pâte a été conçue pour une application topique afin de tester son efficacité sur la peau.

Bol contenant une pâte rouge

4.

Mains d'homme abîmées, mettant une crème

5.

Test sur la peau de Nathan

La phase suivante a consisté en l'application régulière de la pâte sur la peau affectée par l'eczéma de Nathan. Nous avons suivi ce protocole sur une période déterminée, documentant les changements observés et les sensations ressenties.

Les tests n'ont pas été limités à une courte période. Nous avons effectué un suivi à long terme, étalé sur plusieurs semaines, pour observer l'évolution de la condition cutanée de Nathan et pour évaluer la persistance des effets bénéfiques.

Au fil du temps, nous nous sommes rapidement rendu compte de l'efficacité de notre baume à base de Mollosumi ! 


Nous avons été agréablement surpris ! L'eczéma de Nathan a disparu très rapidement, en deux mois, il avait retrouvé des mains saines, douces et sans démangeaisons.

Mains d'homme couvertes d'eczema
Mains d'homme hydratées

AVANT

Les mains de Nathan, le jeudi 06 avril 2023

APRÈS

Les mains de Nathan, le vendredi 09 juin 2023

Au fils des recherches, nous partagions sur nos réseaux sociaux nos avancées tels que sur Linkedin, Instagram ou Facebook. 

Des amis fans de botaniques partageaient et repostaient nos publications, et de fil en aiguilles nous avons été repéré par des laboratoire pharmaceutiques et en particulier PIERRE FABRE !

bottom of page